vendredi 16 octobre 2015

Pour ceux qui ne doutent pas que le prochain SL2 à des chances contre Facebook en 3D

Nombreux sont celles et ceux qui sur SecondLife croient que la prochaine version Sansar à de l'avenir. Pourtant une majorité semble déjà ne pas vouloir repayer pour des inventaires de parfois plusieurs dizaine de milliers d'euro d'achats, sans compter la valeur de certains développements.

Déjà, nous rappelons que c'est seulement 2 mois après l'annonce d'un prochain Facebook en 3D que Linden Lab n'a fait que réagir en juin 2014 ! 

Dans les "échos / ragots" qui tournent autour de SL2 / Sansar, il semble que la modélisation serait maintenant externe ce qui ferait perdre tout son sens à l'environnement virtuel du futur.

Cette vidéo de geek / tekos diffusée par Mark Zuckerberg himself

démontre que le prochain Facebook en 3D permettra justement de collaborer ! 

Bien sur si les Oculus sont mise en avant il n'y a pas forcément besoin d'elles !
Un écran est suffisant pour faire mieux ! Quand a ceux qui évoqueront la qualité graphique, qu'ils regardent bien. On peut en avoir déjà une idée même s'il manque les effets de rendu qui ne sont qu'a ajouter.

Cette vidéo n'est pas aussi belle que celle des HoloLense de Microsoft, mais elle a le mérite de démonter l'intérêt du collaboratif que Linden Lab semble vouloir effacer au profit de la qualité de rendu.

Mais dans tout ça que restera-t-il de Linden / Second Life ? 
Que restera t il d'un patrimoine de 12 ans qui devrait s'évaporer de façon plus discrète que les mises en scènes de destructions de patrimoine en Syrie.

Il serait temps que les SLien/ne/s se mobilisent autour de notre proposition de migration LIBRE & DÉCENTRALISÉ et a terme pour faire aussi bien ou mieux que Facebook En 3D, Microsoft et consorts 

Après il sera trop tard ! 

C'est donc maintenant qu'il faut vous mobiliser pour participer et financer les développements qui vous permettrons de facilement récupérer tout votre inventaire. Vous pourrez ensuite le ré-importer sur un opensimulator amélioré et installable en quelques clics au lieu des bidouillages de fichiers à la main et autres lignes de commandes incompréhensibles pour la majorité des SLien/ne/s.

A vot' bon cœur M'sieur d'ames ! 
Si plus de 200 000 donnent, avec reduc d'impôts possibles,
plus de 7 € les outils seront disponibles en libre et opensource. 

Mais vous pouvez aussi attendre que des opportunistes
vous vendent partie de quoi exporter mais pas le reste !
@ quels tarifs vous proposeront ils ?
Quelles garanties sur des applications fermées ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire